Adeline Toniutti (Star Academy 2022) : « Grégory Lemarchal m’a donné la force de rester en vie »

Nikos Aliagas sur le plateau de la Star Academy 2022

Cette saison de Star Academy 2022 réalise en ce moment des audiences tout simplement exceptionnelles. Si le succès est au rendez-vous, c’est en grande partie grâce au casting. En effet, le casting des élèves comme ceux des professeurs est particulièrement bien fait. Nous avons en effet deux professeurs iconiques en à peine quelques quotidiennes. Dans un premier temps, Yannis, un danseur qui s’est fait connaître en dansant en talons. Dans un deuxième temps, Adeline Toniutti, professeur de chant qui a réussi à retrouver ses cordes vocales malgré un événement dramatique dans sa vie. Au cours d’une interview, Adeline Toniutti a décidé de se confier sur la Star Academy 2022.

La belle rouquine explique par exemple que la Star Academy 2022 est une de ses plus belles choses qui lui soit arrivé dans sa vie. De plus, elle indique que c’est grâce à Grégory Lemarchal qu’elle a réussi à gagner son combat contre la maladie en quelque sorte. Nous allons tout vous expliquer dans cet article alors lisez le attentivement.

Adeline Toniutti se confie sur la Star Academy 2022

Dans une interview, la professeure de chant explique qu’elle était fan du programme quand elle était toute petite. Elle indique : « Je me battais avec ma mère pour regarder le prime au lieu d’aller me coucher. […] Pour moi c’était l’école de la vie et de l’art. Je m’accrochais aux progressions, aux expériences humaines. » Pour elle, participer à la Star Academy 2022 est quelque chose d’extraordinaire. Elle se rend la chance immense qu’elle a. La femme avance aussi que ces cours sont loin d’être une partie de plaisir.

En effet, la personne en charge de l’interview compare son cours au cours de sport. Adeline Toniutti explique qu’effectivement, les candidats transpirent beaucoup dans les deux cours. La professeure de la Star Academy 2022 indique : « J’utilise des techniques de chant qui sollicitent l’abdomen pour faire en sorte que les élèves puissent danser et chanter en même temps. » Adeline Toniutti s’est ensuite confié sur le casting et Grégory Lemarchal.

Grégory Lemarchal lui a sauvé la vie

On lui a aussi demandé ce qu’elle pensait du casting de cette saison 10. Pour elle, le casting de la Star Academy 2022 est super. Ce qu’elle aime, c’est que les 13 candidats viennent tous de milieux sociaux différents. De plus, ils ont tous un univers musical différent. Par exemple, l’univers de Stanislas est plus tourné vers le jazz. Alors que celui d’Anisha est beaucoup plus classique. Les cours de chant sont donc particulièrement variés et Adeline Toniutti ne s’ennuie jamais.

Pour conclure l’interview, on lui a demandé comment elle a gardé la foi dans le chant malgré son accident de vie. La jeune femme a fait un parallèle avec Grégory Lemarchal. Un chanteur atteint de mucoviscidose qui est mort en 2007. La star de la Star Academy 2022 indique les propos suivants : « Je me suis vraiment demandé pourquoi cela m’arrivait à moi, que rien de pire ne pouvait advenir. Je ne pouvais plus parler. La seule chose qui me restait, c’était d’écouter de la musique […] Grégory Lemarchal, un des artistes qui m’ont donnée la force de rester en vie. » Qu’en pensez vous ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *