Bertrand Chameroy (TPMP) : « Cyril Hanouna m’a retiré du circuit médiatique »

Bertrand Chameroy, un ancien chroniqueur de TPMP a expliqué que c'est à cause de Cyril Hanouna qu'il a été viré des médias

Cela fait maintenant treize ans que TPMP cartonne. Il faut savoir que l’émission est arrivée sur C8, anciennement Direct 8 après avoir passé deux premières années sur France 4. C’est à partir de son arrivée sur Direct 8 que Cyril Hanouna a embauché de nouveaux chroniqueurs. De plus, il a mis en place plusieurs pastilles humoristiques qui ont cartonné pendant de nombreuses années. C’est notamment le cas de Camille Combal qui a réalisé chaque jour le poste de surveillance. Il s’agissait d’une pastille d’un quart d’heure environ qui avait pour but de détourner les séquences cultes diffusées à la télévision. On pourrait aussi vous parler des chroniques de Bertrand Chameroy. C’est par ailleurs cet ancien chroniqueur qui a fait le buzz il y a quelques jours. 

En effet, alors qu’il était interviewé par Éric Dussart, lui aussi ancien chroniqueur, Bertrand Chameroy s’est confié sur Cyril Hanouna et sur TPMP. L’homme n’y est pas allé de main morte et a expliqué sa longue traversée du désert depuis qu’il a annoncé qu’il partait de l’émission. L’homme laisse même sous-entendre que c’est Cyril Hanouna, le producteur de l’émission lui même qui l’a retiré du circuit médiatique. Éléments d’enquête dans cet article. 

Bertrand Chameroy revient sur le succès de TPMP

Dans l’interview de l’ancien chroniqueur de TPMP, l’homme explique que la caisse de résonance de l’émission a été trop forte pour lui. En effet, vers les années 2014-2015, TPMP faisait ses meilleurs scores d’audiences. En effet, il n’était pas rare que les émissions dépassent les deux millions de téléspectateurs ce qui est assez colossal. Bertrand Chameroy explique qu’il a été mis sous les feux des projecteurs comme ça, alors qu’il était très jeune. Il n’avait en effet que 24 ans quand il a commencé pour la première fois la grande aventure sur Direct 8. Par la suite, il est revenu sur sa longue traversée du désert suite à la décision qu’il a prise de dire adieu à Cyril Hanouna. 

Après être arrivé sur W9, l’homme a enchaîné four d’audience sur four d’audiences. Les émissions qu’il animait étaient désastreuses et on se demande même pourquoi il a pris la décision de partir de chez Cyril Hanouna. Pendant plusieurs années, il était même complètement en dehors de la sphère médiatique. En effet, avant son arrivée sur l’émission « C’est à vous » l’homme a connu plusieurs années de passage à vide. 

L’homme accuse Cyril Hanouna

Vers la fin de l’interview, Eric Dussart a demandé comment Bertrand Chameroy avait vécu cette fameuse traversée du désert. L’ancien chroniqueur de TPMP a été très virulent et a laissé sous-entendre que c’est Cyril Hanouna qui avait fait pression sur toutes les chaînes pour que Bertrand Chameroy disparaisse définitivement des radars. Il assume : « On m’a complètement retiré du circuit médiatique […] Au début, on le vit assez bien. Puis quand le temps passe et l’on se rend compte que personne ne répond. Même des gens avec qui on a bossé dans le passé, ne répondent pas aux textos, vous refusent. Ou alors ils s’en foutent de boire un café avec vous. »

Des propos qui semblent confirmer les propos de Cyril Hanouna. En effet, rappelez vous il y a quelques semaines, l’homme fort de TPMP avait détruit comme jamais Bertrand Chameroy. Un jour il s’en était pris à Cyril Hanouna et cela n’a pas du tout plu au principal intéressé qui a décidé de mettre les choses au clair. Qu’en pensez-vous les fans de TPMP ? Voulez-vous que l’ancien chroniqueur revienne dans l’émission ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *