Cyril Hanouna (TPMP) explique pourquoi il y a eu ‘trop de best-of’ ces derniers jours 

Le présentateur emblématique de TPMP Cyril Hanouna

On le sait, Cyril Hanouna n’a pas sa langue dans sa poche. Cela peut être une chose positive comme plutôt négative. On se rappelle par exemple de son énorme clash avec le député de la France Insoumise Louis Boyard. En début d’année scolaire 2022-2023, l’homme s’en était pris violemment au jeune suite aux propos qu’il tenait envers Bolloré. Le clash était allé tellement loin que C8 avait pris la décision de ne pas le rediffuser sur sa chaîne YouTube. De plus, le fanfaron de C8 a reçu un rappel particulièrement salé du CSA. Pourtant, les fans de TPMP semblent ne pas lui en tenir rigueur. En effet, à plusieurs reprises, sa grande gueule a été particulièrement remerciée. Et c’est ce qui est arrivé ce mardi 9 mai.

Dans la quotidienne de TPMP, Cyril Hanouna a expliqué pourquoi il y avait énormément de best-of ces derniers jours. Nous approchons lentement mais sûrement de la fin d’année et donc, les téléspectateurs avaient peur que cette saison se termine bientôt. Qu’ils se rassurent, la raison est tout autre ! Explications inédites dans cet article.

Cyril Hanouna s’excuse auprès des téléspectateurs

En première partie d’émission, le présentateur de TPMP a voulu savoir comment c’était passé le week-end prolongé de ses chroniqueurs. Il en a aussi profité pour apostropher les téléspectateurs et revenir sur le fait que depuis plusieurs jours, il y a des best-of. Cyril Hanouna assume les propos suivants : « Beaucoup de gens me disent ‘Cyril, pourquoi vous n’étiez pas là le 1er mai? Pourquoi vous n’étiez pas là le 8 mai? Pourquoi vous n’étiez pas là vendredi?’ C’est vrai qu’en ce moment, on n’est plus souvent pas là que là. Et je n’ai pas choisi ça, ce n’est pas ma vie, ce n’est pas ma France. » L’homme a dit cela avec le sourire, mais au fond il était très solennel dans ses propos. Il explique que la chaîne C8 ne peut plus se permettre de faire des folies financières.

Le producteur de l’émission explique : « Malheureusement, la France traverse une crise économique sans précédent. Et malheureusement, C8, notre chaîne, votre chaîne, doit faire des choix. Vendredi, il y avait un best-of qui leur coûte 0 euros. » Il est vrai que les best-of et les bêtisiers sont de véritables aubaines pour les chaînes. En décembre par exemple, pour les fêtes de noël, certaines chaînes décident littéralement de placer des bêtisiers de 8h du matin jusque à minuit. Comme ils savent que personne ne regardent la télé cette période, ils font de sacrés économies.

Le présentateur de TPMP explique que ce n’est pas sa faute

L’homme a aussi expliqué que les gens qui sont en direct pendant les jours fériés ne sont pas très malins. Il a décidé de prendre comme exemple la chaîne rivale de C8 : TMC. Cyril Hanouna indique : « On va prendre la 2e chaîne de la TNT : TMC. Hier, leur journée a dû couter 700 000 euros. C8, hier, la journée : 25 000 euros. Journée globale de TMC en pourcentage : 3.1. C8 : 3.6. Pro-duc-ti-vi-té. Ren-ta-bi-li-té. » Et le présentateur de l’émission a même expliqué que, si ça ne tenait qu’à lui, il serait venu avec plaisir. 

Avec un ton d’humour pour ne pas culpabiliser la chaîne C8 d’avoir fait de sacrés économies, car on sait que TPMP est une émission qui coûte cher, Cyril Hanouna a déclaré : « Donc je suis un peu comme vous. chaque jour, 9h30 du matin, j’appelle : ‘ Y a émission ou pas ce soir? Je m’habille, je prévois un brushing ou je reste chez moi’ Parfois on me dit oui, parfois on me dit non » des réponses qui ont au moins le mérite d’être clair. Qu’en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *