Cyril Hanouna (TPMP) : « Gilles Verdez nous a quittés »

Le présentateur emblématique de TPMP Cyril Hanouna

L’émission TPMP diffusé ce mercredi 19 avril a été terriblement morbide. En quasiment treize ans d’émission, nous avons été habitué à des séquences assez gênantes. Pourtant, nous avons atteint le summum hier soir. En effet, rappelez vous il y a quelques années, Cyril Hanouna avait décidé de faire un canular homophobe en plein direct. Une séquence qui a indigné les internautes et qui a valu au trublion de C8 a payer une amende extrêmement salée. On se rappelle aussi de la fois où il souhaitait inviter le logeur des terroristes du Bataclan. Les internautes lui avaient sommés de ne pas faire cette séquence et il l’a annulé sur le fil du rasoir. Si celle-ci avait eu lieu, tout laisse à croire que le CSA aurait lourdement sanctionné TPMP. Et il y a quelques heures donc, c’est une nouvelle séquence qui a choqué. Et Gilles Verdez ne pourra pas dire le contraire.

En début d’émission, Cyril Hanouna a imaginé comment se déroulerait l’émission si les chroniqueurs étaient décédés. Si au premier abord, l’idée de dévoiler ce sujet est une très mauvaise idée, le fait de le mettre en scène l’est encore plus. Dans TPMP, il a fait un discours où il explique la mort de Gilles Verdez. On précise quand même que Gilles Verdez est bien vivant. Sur Twitter, les internautes n’ont pas pu retenir leurs colères. Enquête inédite.

Gilles Verdez dans le viseur de Cyril Hanouna

Guillaume Genton a demandé au présentateur de TPMP si, un jour, l’homme ferait une émission spéciale au cas où l’un de ses chroniqueurs mourrait. Cyril Hanouna a expliqué que non et qu’il n’y aura qu’un seul petit mot dans le before de l’émission. On aurait déjà pu qualifier cela d’un dérapage mais l’homme est aller plus loin. Cyril Hanouna a décidé de lancer à nouveau le générique du before de l’émission et a simuler la mort de Gilles Verdez. Il indique : « Bonjour, merci à tous d’être avec nous. C’est le 6 à 7 avec Baba. On a appris une triste nouvelle aujourd’hui : Gilles Verdez nous a quitté. »

Par la suite, un incroyable sentiment de malaise a parcouru l’audience. Si certains chroniqueurs de TPMP étaient hilares, les spectateurs de l’émission riaient beaucoup moins. Le patron de Gilles Verdez assume les propos suivants : « Il nous a quitté […] On se rappellera de ces coups de gueule, ses coiffures ou encore de ses mariages qui n’ont jamais eu lieu. » Et autant vous dire que sur Twitter, la séquence n’est pas du tout passé !

Les fans de TPMP crient au scandale

Sur le réseau social à l’oiseau bleu, ce qu’a fait Cyril Hanouna est une honte sans nom. Un fan de Gilles Verdez et probablement de TPMP indique : « Donc là on a droit à un hommage funéraire d’un membre de l’émission encore en vie ? Mais wsh Cyril Hanouna va falloir arrêter le sucre en poudre ! Pitié que l’ARCOM prenne une décision et supprime définitivement l’émission on en peut plus de ces trucs gênants ! Irrespectueux envers les familles. » Un tweet pour lequel Cyril Hanouna a décidé de ne pas répondre pour l’instant.

Ce n’est malheureusement pas la première fois qu’un chroniqueur de TPMP décède en plus. Il y a quelques mois, les fans de Cyril Hanouna ont énormément souffert en apprenant la mort de René Malleville. Et il y a quelques années, c’est la mort d’Emmanuel Maubert qui nous a tous ému aux larmes. Qu’en pensez-vous ? La séquence était plutôt gênante ou amusante ? Dites-nous tout !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *