Cyril Hanouna (TPMP) s’explique sur les chiffres d’audience, les internautes l’accusent de mentir

Le présentateur emblématique de TPMP Cyril Hanouna

On le sait, cela fait plus de douze ans que l’émission TPMP est diffusé. Si l’émission réalise une longévité exceptionnelle, c’est parce que le talk-show de Cyril Hanouna cartonne. En effet, les audiences ont toujours été relativement honorables. Quand l’émission était diffusée sur France 4, les hebdomadaires faisaient souvent 500 000 téléspectateurs. A son arrivée sur C8, les audiences se sont envolées, dépassant souvent les deux millions de téléspectateurs. Dans la quotidienne de TPMP diffusée ce 21 février, Cyril Hanouna a voulu revenir sur l’évolution des audiences. Il en a profité pour se gargariser et expliquer que les audiences étaient exceptionnelles. Le problème, c’est qu’il joue sur les chiffres.

En effet, TPMP emploie une méthode pour comptabiliser les téléspectateurs assez malhonnêtes. Les fans de Cyril Hanouna ne sont pas dupes. Ils ont été nombreux à le critiquer sur Twitter et à expliquer à quel point le beau gosse de C8 ment comme un arracheur de dents. Nous allons tout vous expliquer dans cet article alors lisez-le attentivement.

Cyril Hanouna revient sur les chiffres d’audience de TPMP

Il y a quelques heures, le présentateur de Touche Pas à Mon Poste est revenu sur les audiences. Vous trouverez en dessous de ce paragraphe un extrait explicatif pour décrire la séquence en question. Il faut savoir que depuis plusieurs mois, l’émission est découpée en plusieurs parties. Dans un premier temps, il y a le before de l’émission. Un before coupée de en deux parties. Une partie présentée par un chroniqueur de TPMP qui fait un score d’audience minable et une partie présentée par Cyril Hanouna. Puis, il y a la première partie de TPMP et une deuxième partie de l’émission diffusée entre 20h40 et 21h15. C’est cette séquence précise qui est utilisée pour analyser les audiences. 

Vous l’aurez compris, ce procédé est assez malhonnête. En effet, en ne prenant que 20 minutes d’une émission qui en dure en réalité plus de 2h, il est facile de ne prendre que les audiences qui arrangent. Comme cette dernière séquence correspond au pic d’audience, il est utilisé en tant que vérité générale. En réalité, sur la totalité de l’émission, TPMP peine à dépasser le million et demi de téléspectateurs depuis plusieurs mois. 

Les fans sur Twitter hurlent au mensonge

Suite à ces deux paragraphes explicatifs, vous comprendrez que Cyril Hanouna ment sur les chiffres. La conséquence de cela est que l’homme fort de C8 s’est fait enclencher sur le réseau social à l’oiseau bleu. On a pu voir par exemple le message suivant : « Donc en gros pour augmenter artificiellement les audiences de la dernière partie de #TPMP sur laquelle ils communiquent. De plus, ils misent sur des séries pour vieux pour récupérer de l’audimat […] c’est pathétique. » Sur le plateau, même les chroniqueurs ne croyaient pas aux palabres de Cyril Hanouna.

C’est notamment le cas de Matthieu Delormeau qui a passé la séquence les bras croisés en guise de protestation. A plusieurs reprises il a même levé les yeux en l’air comme si le producteur de TPMP était un menteur. Qu’en pensez-vous les fans de l’émission ? Trouvez-vous que Cyril Hanouna est de plus en plus malhonnête et mesquin ? Dites-nous tout, votre avis nous intéresse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *