Cyril Hanouna (TPMP) trouve « inadmissible » la une de Charlie Hebdo montrant Emmanuel Macron guillotiné

Le présentateur emblématique de TPMP Cyril Hanouna

Cyril Hanouna a toujours défendu Charlie Hebdo. En effet, même si le journal a eu des propos très blessants envers le présentateur de TPMP, le producteur de C8 n’a pas de rancoeur. Il faut savoir que ce journal satirique jouit d’une certaine immunité médiatique dans la presse. En 2015, il a été victime d’une attaque sanglante qui avait coûté la vie à plusieurs de nos compatriotes. Depuis cette attaque, quiconque s’attaque à Charlie Hebdo en paye les pots cassés. Dans l’émission diffusée sur C8, les chroniqueurs ont souvent condamné les couvertures du journal. On se rappelle par exemple de la couverture très noire sur le chanteur Stromaë. Une couverture dans laquelle on voit son père en plusieurs morceaux. Une couverture faisant évidemment référence à une chanson du chanteur mais aussi au fait que le père du chanteur est mort tragiquement. Si chaque fois, le journal a flirté avec le politiquement correct, cette fois-ci il s’est attaqué à Emmanuel Macron. 

En effet, il y a quelques jours, le journal a publié une Une montrant Emmanuel Macron guillotiné. Cette caricature faisait référence à la colère des français depuis la réforme des retraites. En voyant cette caricature, Cyril Hanouna n’a pas pu retenir sa colère. Dans la quotidienne de TPMP diffusée ce 23 mars, il est revenu sur ce dessin représentant Emmanuel Macron. Éléments d’enquête dans cet article.

Emmanuel Macron au cœur des scandales dans TPMP

Depuis que la réforme des retraites a été passé sous 49.3, les français sont dans une colère noire. Cyril Hanouna a par ailleurs déjà reçu plusieurs français en colère. Il y a quelques jours, le présentateur de TPMP recevait un éboueur qui a fait le buzz sur Tik Tok. L’homme a eu des propos très durs contre Emmanuel Macron en plein direct. Il a par exemple assumé que l’homme était complètement hors-sol. Pour lui, il n’est pas admissible ni concevable qu’une personne se détruise la santé jusque à ses 67 ans. Le public a ovationné les propos de l’homme. Pour les français, c’est certain : le deuxième mandat d’Emmanuel Macron est une catastrophe sans nom. 

En dehors des intervenants de TPMP, plusieurs chroniqueurs de Cyril Hanouna ont décidé de réagir suite à cette réforme. Géraldine Maillet et Matthieu Delormeau sont les seuls à approuver les décisions du chef de l’état. A l’inverse, pour Raymond, la décision d’Emmanuel Macron est un scandale absolu. Il y a quelques heures, nous avons appris que Charlie Hebdo avait fait une couverture plus que macabre. Une couverture qui a, encore une fois, énormément divisé les chroniqueurs de TPMP.

Cyril Hanouna est dans une colère noire

Dans la couverture en question, on peut voir la tête d’Emmanuel Macron. Sa tête est proche d’une guillotine et roule sur les marches d’un escalier. On comprend alors que le journal souhaite littéralement la mort d’Emmanuel Macron. Pour Cyril Hanouna, cette couverture est indéfendable. Le présentateur de TPMP assume les propos suivants : « J’ai vu ça ce matin et franchement, moi je vous le dit comme je le pense, c’est inadmissible. Ça vous fait marrer, non mais sérieusement ? » 

Sur Twitter, ils ont été beaucoup à réagir aux propos de Cyril Hanouna. On a pu voir par exemple un internaute qui a assumé les propos suivants : « La couverture est on ne peut plus claire ! Les français n’en peuvent plus Cyril Hanouna. Arrête de faire le donneur de leçons dans TPMP. Ça ne marche plus. Macron les français sont dans la rue ! Macron démission ! » Qu’en pensez-vous les internautes ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *