Florian Philippot (TPMP) revient sur la ‘discrimination’ qu’il a vécu, Twitter s’enflamme 

Florian Philippot a décidé de venir parler au présentateur de TPMP Cyril Hanouna pour dénoncer la discrimination qu'il a subit

On le sait, en France exprimer ses opinions politiques est très dangereux. Si certaines personnalités médiatiques le font, c’est aussi et surtout parce qu’elles disent qu’elle vote à gauche. Et c’est bien connu : être de gauche cause moins d’ennui qu’être de droite. Florian Philippot est connu pour ses idées qui sont très à droite de l’échiquier politique. L’homme était même venu à plusieurs reprises dans TPMP pour exprimer ses idées. Chaque fois, Cyril Hanouna était très dur avec lui en disant que ce qu’il disait était inadmissible. Pourtant, dans la quotidienne de l’émission diffusée ce mercredi 26 avril, l’homme fort de C8 a eu beaucoup de peine en écoutant son témoignage.

En effet, Florian Philippot est venu dans TPMP pour s’exprimer sur un sujet qui lui tient à cœur : la discrimination. Un serveur a décidé de ne pas le servir alors qu’il était attablé à un bar. Le motif de ce refus ? Les idées politiques de l’homme qui n’étaient pas celles partagés par le serveur. Très vite, les internautes ont décidé de réagir au témoignage de Florian Philippot. Enquête exclusive.

Florian Philippot débarque dans TPMP

Dans la deuxième partie de l’émission, Cyril Hanouna recevait Florian Philippot. Il y a quelques jours, il a fait le buzz sur les réseaux sociaux. Il a expliqué qu’un serveur avait refusé de lui servir un verre pour des simples désaccords politiques. En France, il s’agit d’une faute professionnelle grave qui peut entraîner le licenciement du salarié. De ce fait, il a souhaité revenir sur cet événement dans TPMP. Nous vous proposons de regarder un court extrait de l’émission diffusée, extrait dévoilé par le CM du compte Twitter officiel de l’émission. 

Sur Twitter, les internautes s’en sont donnés à cœur joie et ont relayé comme jamais la séquence. A l’heure à laquelle cet article est écrit, près de 40 000 personnes ont regardé la séquence. Plusieurs personnes ont également décidé de retweeter et de commenter la séquence. Les chroniqueurs de TPMP ont décidé de ne pas réagir suite aux propos de Florian Philippot. Pourtant, force est de constater que les fans de Cyril Hanouna ont la langue bien pendue sur Twitter.

Twitter s’enflamme comme jamais

D’un côté, nous avons vu énormément de gens soutenir le serveur qui a refusé de voter l’homme. Selon un sondage, près de 4 français sur 10 comprennent cette réaction. Un fan de TPMP, visiblement très proche de la France insoumise a indiqué sur Twitter les propos suivants : « Bravo à ce serveur ! Pas de place en France aux facho ni aux na*is. » Un commentaire pour lequel nous ne feront aucun commentaire. De plus, Florian Philippot a décidé de ne pas y donner suite.

Il faut dire que l’homme a pu compter sur le soutien d’énormément de fans de TPMP. Un internaute a dit : « Monsieur Philippot a complètement raison de se plaindre. Le serveur est en tort. Et qu’on arrête de le faire chier parce qu’il est de droite. Maintenant les gauchos, imaginez que l’on refuse de servir un verre à une personne de couleur, la France serait à feu et à sang. » Qu’en pensez-vous les fans de TPMP ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *