Jean-Marie Bigard (TPMP) accusé de ‘diffamation’, la justice a rendu son verdict !

Jean-Marie Bigard vient d'être jugé lourdement pour diffamation suite à un de ces passages dans l'émission TPMP

On le sait, Jean-Marie Bigard n’a intègre la bande de TPMP que depuis quelques mois seulement. En effet, à partir de 2020, l’homme a eu de sérieuses difficultés pour maintenir son activité de comédien. Il y’a eu la crise sanitaire bien sur, mais également un mouvement féminisme souvent dangereux qui s’est répandu partout en France. De ce fait, à chaque fois que l’homme faisait une blague graveleuse ou pouvant heurter les gens, il se retrouvait souvent dans une sauce colossale sur Twitter. En 2021, nous l’avons vu parfois dans l’émission « La grande rigolade » présentée par Cyril Hanouna. L’homme était plutôt bon et à l’aise sur le plateau de C8. C’est pour cela qu’il est devenu chroniqueur dans l’émission la plus célèbre de la chaîne : TPMP.

Il y a quelques semaines, Jean-Marie Bigard avait eu des propos d’une violence inouïe envers une femme. Cette femme, c’était Chrystel Camus, son ex-productrice. La femme avait alors décidé de l’attaquer en diffamation. Nous venons de l’apprendre : la justice a enfin rendu son verdict. L’homme va t’il passer quelques années en prison ? Le chroniqueur de TPMP va t’il être relaxé ? Réponse dans cet article.

Jean-Marie Bigard dans le viseur de Chrystel Camus

Les deux personnages étaient en différent depuis déjà plusieurs mois. Pourtant, c’est une phrase maladroite du chroniqueur de TPMP qui a fait déborder l’eau du vase. La femme en question reprochait au chroniqueur de Cyril Hanouna de ne pas lui avoir donné 14 millions d’euros qu’elle demandait en guise de réparation. Fou de rage, Jean-Marie Bigard a assumé les propos suivants : « C’est une escroc ! […] elle n’a plus de licence pour produire les spectacles. Elle vend des places et garde tout l’argent pour elle. » Suite à ses informations qui pouvaient porter atteinte à Jean-Marie Bigard, la femme a décidé de taper du poing sur la table.

En effet, elle a décidé de l’attaquer en diffamation. L’homme était alors dans le viseur de la justice. C’est peut être pour ça d’ailleurs qu’il était moins présent dans TPMP ces derniers jours. Jusque à avant février, on le voyait quasiment tout le temps. Désormais, le chouchou de Cyril Hanouna semble ne revenir qu’à titre exceptionnel. On vient de l’apprendre, il pourrait revenir plus souvent dans l’émission. La justice a rendu son verdict.

Le chroniqueur de TPMP relaxé

Nous avons appris ce mercredi 10 avril que le tribunal de Draguignan avait proposé la relaxe de Jean-Marie Bigard. La relaxe en question a été confirmée par le parquet. L’affaire est donc close. L’avocat de l’humoriste avait expliqué que la liberté d’expression n’interdit pas en France de dire des insultes. De ce fait, il ne pouvait pas pénalement être répréhensible. Des justifications qui risquent de faire beaucoup parler, d’autant plus à cause du contexte social et politique tendu en France.

Ce n’est pas la première fois qu’un chroniqueur de TPMP risque des choses avec la justice. En effet, un jour, Gilles Verdez avait tenu des propos presque diffamatoires envers Bernard de la Villardiere. L’homme lui avait alors demander plusieurs milliers d’euros de dommages et intérêts. C’est finalement Cyril Hanouna, le présentateur de TPMP, qui avait décidé de payer l’amende.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *