Le témoignage de Louka, élève harcelé, émeut aux larmes les chroniqueurs de TPMP

Louka est venu dans la quotidienne de TPMP dénoncer son harcèlement scolaire et les chroniqueurs de TPMP étaient sans voix

Cela fait désormais plusieurs années que la ligne éditoriale de TPMP a drastiquement changé. Rappelez-vous, jusque en 2019 à peu près, l’émission parlait quasiment que des médias. Parfois, pour de très rares occasions, l’émission de Cyril Hanouna évoquait les faits d’actualités. C’est notamment le cas de la quotidienne du 16 novembre 2015 où une minute de silence était rendu suite aux attaques du bataclan. Mais depuis le premier confinement, les émissions sont devenues beaucoup plus anxiogènes. Pour dire vrai, les quotidiennes ne traitent plus du tout de l’actualité télé. Cela ne semble pas déplaire aux téléspectateurs puisque l’émission bat des records. Nous avons appris par exemple qu’il y a quelques semaines près de 3 millions de téléspectateurs avaient regardé l’émission. Hier, c’est l’affaire Louka qui a émeut les français.

Dans l’émission du 18 avril, Louka et venu témoigner avec sa mère suite au harcèlement scolaire dont il doit faire face. La voix étranglée par l’émotion et les yeux rouges de larmes, le jeune homme s’est confié sur le cauchemar qu’il vit au quotidien. Un témoignage bouleversant qui a aussi mis les chroniqueurs de TPMP dans un désarroi sans précédent. Nous allons tout vous dire dans cet article.

Louka et sa maman chez Cyril Hanouna dans TPMP

Les faits remontent au début d’année 2023. Alors que Louka déjeunait tranquillement attablé à une table de la cantine de son collège, un adolescent fait irruption. Il lui demande, sur un ton extrêmement sec, presque violent de quitter la table immédiatement. Louka avait décidé d’ignorer sa requête et s’était pris une claque derrière la tête. Un geste extrêmement violent et humiliant qui est semblable à ce qu’on appelle du harcèlement scolaire. Par la suite, dans l’émission TPMP du 18 avril, il a expliqué à Cyril Hanouna qu’il avait bien évidemment averti les surveillants.

Le problème, c’est que les surveillants n’en avaient que faire de ce scandale qui est monnaie courante en France. Louka explique dans TPMP les propos suivants : « Le surveillant m’a dit que je pouvais sortir tranquillement du collège […] Je savais alors qu’une fois dehors, j’allais me faire taper. » Un témoignage glaçant qui a mis Cyril Hanouna dans une colère noire. De même que la maman du petit Louka. 

Une agression d’une violence inouïe

La maman de Louka explique que l’agression a été très dure, mentalement et psychologiquement bien sûr, mais aussi physiquement. Elle indique dans TPMP : « 10 jours d’ITT […] une fracture du nez, une déviation de la cloison nasale, une entorse aux cervicales, des blessures un peu partout et les dents qui ont été touchés. » Nous avons alors pu voir la tête de certains chroniqueurs qui étaient terrifiés. Cyril Hanouna est littéralement resté sans voix et n’a pas pu s’exprimer. 

Au final, tout laisse à croire que c’est l’élève harceleur qui a gagné. En effet, la personne qui a adressé Loukas n’aura qu’une sanction infime puisque selon la mère du jeune homme, il a écopé d’une exclusion définitive de l’établissement avec sursis. Autant dire que ce n’est pas grand chose. Une décision qui a indigné les fans de TPMP sur Twitter ainsi que les chroniqueurs de Cyril Hanouna

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *