Louis (Star Academy 2022) explique l’harcèlement qu’il vit au quotidien : « J’en peux plus »

Nikos Aliagas sur le plateau de la Star Academy 2022

Si vous avez regarder attentivement la Star Academy 2022, vous savez que Louis a eu un parcours exceptionnel. En effet, personne ne croyait à ce qu’il se hisse dans le carré final. Pourtant, à force de travail acharné, l’homme a été le premier à être sacré finaliste de cette saison. S’il a terminé troisième de cette compétition, c’est sa relation avec Énola qui a ému le public. Les deux personnes se sont entendus à merveille et le binôme formé a été très aimé par le public. A de maintes reprises dans l’émission, Louis avait laissé sous-entendre qu’il était homosexuel et cela ne posait pas de problème à Énola. Le problème, c’est que l’acharnement sur sa sexualité sur les réseaux sociaux continuent.

Il y a quelques jours, Louis de la Star Academy 2022 est revenu sur cet acharnement. Un acharnement qui devient un réel harcèlement. En plus des messages haineux qu’il a pu voir sur Twitter, il est revenu sur tous les dérapages homophobes qu’il a subit dans sa vie. L’homme était tellement ému qu’il avait la voix étranglée par l’émotion et les yeux rouges de larmes. Nous allons tout vous expliquer dans cet article alors lisez-le avec intérêt !

Louis de la Star Academy 2022 a eu une enfance douloureuse

Dans plusieurs interview, Louis a expliqué que ses parents étaient très tolérants. De ce fait ils n’ont eu aucun mal à accepter la sexualité de son enfant. Le problème c’est qu’étant scolarisé dans des collèges et lycées de campagne, assumer son homosexualité est difficile. Il a expliqué par exemple les propos suivants : « Je m’étais fais harcelé toute cette année-là, insulté, vraiment le harcèlement très lourd. Et fin d’année, j’explose, je dis tout à mes parents. Je leur explique que c’est un enfer, que j’en peux plus. » C’est à partir de ce moment-là que ses parents ont décidé de lui faire changer d’établissement scolaire. 

Quelques secondes plus tard, il dévoile aussi les propos suivants : « J’aime pas donner mes douleurs, je les garde pour moi, je me disais n’en parle pas, tu continues, tu prends sur toi » Puis nous avons pu écouter un moment de silence. Quelques instants après, le finaliste de la Star Academy 2022 a fondu en larmes. Le collège et le lycée n’a pas été une période très facile pour beaucoup d’adolescents et Louis en fait partie. 

Le finaliste de l’émission ne s’arrête plus

Fatiguée de voir son fils rentrer en larmes à la maison, la mère de Louis a décidé d’intervenir. Un jour elle est allée dans l’établissement scolaire de son fils et a parler au directeur. En écoutant les propos à la limite de l’homophobie, sa mère a pris une décision catégorique. Celle de lui faire quitter l’établissement. Une décision que Louis de la Star Academy 2022 n’a jamais regretté. 

L’homme indique que dans son nouvel établissement, les propos n’étaient pas aussi virulents et homophobes que dans l’établissement ci-dessus. Pourtant, l’exclusion et l’acharnement étaient aussi présent. Il indique : « J’ai été énormément exclu. J’ai vécu le harcèlement à l’école et même en dehors. J’ai été beaucoup harcelé parce que j’étais différent. Mais j’ai toujours été moi-même, je n’ai jamais cherché à changer malgré ça. J’ai quand même beaucoup souffert de ma différence. » Qu’en pensez-vous les fans de la Star Academy ? Le témoignage de Louis vous bouleverse ? Dites-nous tout ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *