Matthieu Delormeau (TPMP) explique ENFIN pourquoi il a quitté l’émission !

Le chroniqueur de TPMP Matthieu Delormeau

C’est une affaire qui a choqué les fans de TPMP mais aussi les fans de Cyril Hanouna. Au début du mois de mai, nous avons appris que Matthieu Delormeau quittait de façon définitive l’émission. Si au départ, on pensait que cela était une blague, nous avons vite compris que cela était réel. En effet, si le chroniqueur ne voulait pas polémiquer concernant son départ de l’émission, les rumeurs sur son éviction étaient légions. Certaines personnes pensaient qu’il était en froid avec Cyril Hanouna. A l’inverse, d’autre pensaient qu’il quittait la grande famille TPMP suite à des problèmes personnels. Il y a quelques heures, l’homme a décidé de sortir du silence. Il est revenu notamment sur les raisons de son départ de l’émission culte de C8.

Pour nos confrères du « Figaro Magazine », l’ancien chroniqueur de TPMP a décidé de sortir du silence. Il revient notamment sur sa folle aventure sur C8 mais également sur des choses qui nous ont beaucoup touché. Quand vous lirez cet article, vous comprendrez une chose : le départ de Matthieu Delormeau de l’émission de Cyril Hanouna et bel et bien définitif.

TPMP ne correspond plus à Matthieu Delormeau 

Matthieu Delormeau était le pilier incontestable de l’émission. Dans les débats, l’homme était extrêmement percutant et avait des avis complètement assumés. On se rappelle de sa prise de position concernant la participation de Bilal Hassani dans Danse Avec Les Stars par exemple. Mais on se rappelle aussi de son clash tonitruant avec Gilles Verdez. Comme le chroniqueur de TPMP est présent depuis plusieurs années, il a bien vu le changement de ligne éditoriale de l’émission. Cette dernière, passant de décryptage de médias à débats de sociétés en a refroidi plus d’un. Et ce n’est pas Énora Malagré ou encore Jean-Luc Lemoine, deux anciens chroniqueurs de Cyril Hanouna, qui diront le contraire.

L’homme assume les propos suivants : « Ce n’était pas pour faire du buzz mais, je vous l’ai dit, je suis honnête. L’émission me correspondait sans doute moins, ma relation avec Cyril était parfois un peu tendue, même si nous avons une affection mutuelle et qu’elle se poursuivra, et je ne sais pas mentir à l’antenne. Alors si c’est pour faire la tête à l’écran, autant partir. » Mais ce n’est pas tout. L’homme explique que, quoi qu’il arrive, il n’en veut à personne dans l’histoire.

Un départ définitif de l’émission de Cyril Hanouna

Le beau gosse aux millions de fans sur les réseaux sociaux indique : « C’est définitif. C’est déjà derrière au moment où je vous parle. Je commençais un peu à m’ennuyer et ça, je pense que c’est le pire dans son métier. TPMP et le groupe Bolloré m’ont nourri et donné de belles émissions pendant 8 ans. Je divorce, certes, mais ne comptez pas sur moi pour mordre les mains qui m’ont nourri. » L’ancien chroniqueur de TPMP savait très bien qu’en interviewant l’homme, les personnes en question voulaient que ce dernier dise du mal de Cyril Hanouna. En réalité il n’en sera rien.

Le seul chroniqueur pour lequel Matthieu Delormeau s’est montré très dur, c’est Gilles Verdez. L’ancien chroniqueur de TPMP indique les propos suivants : « Il a tout mon mépris […] Par deux fois, lors des sujets sur les joueurs du PSG qui refusaient de porter un maillot ‘contre l’homophobie’, il les a soutenus et excusés. » Ambiance ambiance donc…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *