Quentin Mosimann (Star Academy 2022) révèle que l’hymne a été particulièrement dure à concevoir !

Nikos Aliagas sur le plateau de la Star Academy 2022

Si vous êtes fans de la Star Academy 2022, vous n’avez pas pu passer a côté de l’hymne : Ne partez pas sans moi. La chanson a été originalement faite pour Céline Dion et l’a chanté lors de l’Eurovision 1985. Pourtant, cette chanson a fait le buzz en cette fin d’année 2022. Sur YouTube, l’hymne de cette saison a été consultée près de 3 millions de fois. Il faut dire que la chanson rentre très bien dans la tête et les paroles donnent une pêche incroyable. On doit cette version à Quentin Mosimann, le gagnant de la saison 8 de Star Academy 2022 qui est devenu l’un des musiciens les plus connus dans le monde du DJ.

Il y a quelques heures, l’homme a fait parler de lui en dévoilant un secret sur l’hymne de Star Academy 2022. En effet, Quentin Mosimann a expliqué que concevoir cette chanson a été d’une difficulté sans nom ! Si vous voulez savoir quelles ont été les raisons de cette difficulté, on vous invite à lire l’article sans plus tarder, vous risqueriez d’être très surpris.

Un choix de chanson particulièrement difficile 

Pour qu’une chanson soit considérée comme une hymne, il fallait que le son en question aient des paroles très fortes ! De plus, il était assez compliqué de prendre une chanson de Céline Dion car les variations au niveau de tonalités sont énormes. Quentin Mosimann avait même expliqué que le travail pour les chanteurs de cette Star Academy 2022 allait être titanesque ! Au final, ils se sont plutôt bien débrouillés puisque en une semaine à peine, l’hymne était déjà enregistrée.

Plusieurs candidats connaissaient aussi la chanson ce qui joue. C’est notamment le cas de Louis, grand fan de Céline Dion qui a eu un parcours dans le château assez incroyable. L’homme est allé en finale et a réussi l’exploit de ne jamais être nominé du tout au sein de la Star Academy 2022. Mais ce n’est pas tout. Quentin Mosimann a aussi dévoilé d’autre choses…

Un dépoussiérage compliquée selon Quentin Mosimann (Star Academy 2022)

Le chanteur de la saison 8 de la Star Academy Quentin Mosimann a avancé les propos suivants : « le brief qu’on m’a donné était archi dur, il fallait que ce soit un mix de ‘Champs-Élysées’ à l’époque, remixé un petit peu électro…Enfin un sacré truc quoi ! » Il a toutefois souligné que les élèves se sont donnés à cœur joie pour retravailler la chanson de Céline Dion dans son intégralité.

En effet, l’homme explique les propos suivants : « Moi, j’avais genre tout ça, et il fallait faire le track. Et puis, il fallait après enregistrer les 13 élèves de la Star Ac. Donc ça a été un peu chaotique à faire. Je crois qu’il y a tellement une hype autour du retour de la Star Academy qu’en fait, le track il marche. Je trouve ça génial, on a quand même réussi à le dépoussiérer ! » Au final, qu’en avez vous pensé de cette hymne ? Trouvez vous que la chanson de cette Star Academy 2022 était géniale ? Dites-nous tout !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *