Star Academy 2022 : Cinq candidats cultes ne gardent pas un bon souvenir de l’émission !

Nikos Aliagas sur le plateau de la Star Academy 2022

Cela fait déjà trois semaines que Star Academy 2022 est diffusée sur TF1. Mais cela fait aussi mal au cœur de ce dire que dans 3 semaines, c’est déjà fini ! En effet, la première chaîne de France ne croyait pas vraiment au retour du programme. De ce fait, elle a décidé de placer le programme au milieu de la Coupe du Monde de Football ce qui est un choix éditorial désastreux. En effet, les audiences du programme sont excellentes et TF1 a même expliqué qu’une nouvelle saison aura lieu l’an prochain qui durera bien plus longtemps. Si on est content du retour du programme, nous avons appris que cinq fortes têtes ne gardent pas un très bon souvenir de l’émission.

En effet, si l’émission est un réel tremplin pour ceux qui s’y investissent pleinement, elle peut détruire des carrières. Dans cet article, nous allons vous révéler les 5 personnes qui sont déçus de leurs aventures dans Star Academy. Lisez l’article calmement vous risqueriez de passer à côté d’informations importantes.

Olivia Ruiz massacre le programme de TF1

Olivia Ruiz était candidate de la toute première saison du programme. Elle a eu une carrière musicale plutôt honorable après Star Academy mais elle déplore réellement l’accompagnement. Que cela soit pendant l’aventure ou même après. Elle explique par exemple les propos suivants : « On ne peut pas utiliser des gens et puis refermer la porte derrière eux quand on en a besoin. Surtout que ce sont des âges où on est dans une telle fragilité : 18, 20 ans… ». Elle espère que les candidats de Star Academy 2022 ne seront pas manipulés comme elle l’a été.

Un candidat de la saison 3 a aussi été très en colère par rapport à son aventure. A tel point qu’il a abandonné en plein direct. Rappelez vous de Pierre Nesta. Après avoir interprété Bohemian Rhapsody de Queen, l’homme a volé le micro de Nikos et a avancé les propos suivants : « Je vais m’en aller, un peu comme un prince. Je ne retournerai pas au château. […] Je n’attends pas qu’on me rende ma liberté, je la prends. »

Star Academy 2022 dans le viseur des anciens gagnants 

Un gagnant de la Star Academy est aussi mécontent de son aventure. Il s’agit de Cyril Cinélu. L’homme qui a gagné la compétition alors qu’il n’avait que seulement 19 ans a expliqué que le programme était malsain. Il avance que dans ce programme on vend vraiment du rêve à des gens crédules alors que la réalité est déplorable. Voici ses propos : « J’étais en tournée et personne ne m’appelait pour me dire ce qui allait se passer. Je n’ai pas eu le soutien que je méritais ». Emma Daumas a elle aussi que le programme est tellement destructeur pour cette raison. La jeune femme a décidé de retourner dans l’ombre définitivement après son passage.

Certaines candidates ont même été abusé par la production ! C’est le cas d’une ancienne candidate de la saison 5 qui a avancé les propos suivants : « J’avais 17 ans, mais il fallait déjà un peu me sexualiser, j’étais la bimbo du truc, la mannequin, donc il fallait montrer mon corps. Et je me rappelle avoir eu une réflexion de la production au sein du château parce que je ne m’habillais pas assez provocante. » Des déclarations pour lesquelles Alexia-Laroche Joubert, directrice culte de Star Academy a décidé de ne pas réagir pour l’instant. Qu’en pensez-vous les fans de Star Academy 2022 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *