Star Academy 2022 : Les salaires « indécent » des professeurs ont fuité sur internet ! 

Nikos Aliagas sur le plateau de la Star Academy 2022

Cette Star Academy 2022 est très différente des autres saisons diffusées sur TF1. En effet, l’émission a repris après une pause de près de 10 ans. Pour cette reprise, le corps professoral a complètement été changé. En effet, il n’y a plus de professeurs emblématiques comme Kamel Ouali, Oscar Cisto ou encore Raphaëlle Ricci. Ils ont été remplacé par des enseignants moins connus du grand public. C’est notamment le cas de Yanis Marshall. Il s’agit du professeur de danse qui arrive à danser avec des talons. C’est aussi le cas d’Adeline Toniutti, le professeur de chant avec sa crinière de feu. Le directeur de cette saison n’est plus Alexia Laroche-Joubert mais le fils de Jean-Jacques Goldman et cela s’est ressenti au niveau des salaires.

En effet, nous avons appris que les salaires des enseignants et du directeur de cette Star Academy 2022 ont fuité sur Internet. Ils sont indécents et vous risqueriez d’être extrêmement surpris en découvrant le professeur le mieux payé de cette saison. Enquête exclusive dans cet article.

Le directeur de Star Academy 2022 est le mieux payé 

Selon plusieurs sources concordantes, le directeur de la Star Academy 2022 a été payé un peu plus de 30 000 euros pour la saison. Pour rappel, la saison ne durera que 6 semaines à cause de la Coupe du Monde de football qui commencera fin novembre. Il s’agit du membre du corps professoral le mieux payé. Les autres professeurs sont beaucoup moins payés. Peut être parce qu’ils ne sont pas des fils ou des filles d’une personnalité extrêmement connue.

Yanis Marshall, le professeur de danse est le professeur qui gagne le plus. Il est payé 18 000 euros pour six semaines de tournage soit deux fois moins que le directeur. Une paie aberrante quand on sait que c’est une véritable star. En effet, la carrière de l’homme a explosé il y a quelques années en participant à un célèbre télé-crochet américain. Les autres enseignants de cette Star Academy 2022 touchent une misère. 

Des professeurs très mal payés 

Adeline Toniutti, la professeure de chant mais aussi Laure Balon ou encore Lucie Bernardioni toucheraient seulement 6 000 euros pour six semaines de tournage. Si vous pensez que cela est une honte étant donné que nous sommes sur la première chaîne de France, on vous conseille de ne pas lire la fin de cet article.

En effet, Pierre De Brauer, le professeur de théâtre un peu loufoque et particulièrement dans son monde est le professeur le moins payé de cette Star Academy 2022. Il ne touche que 3 600 euros pour le tournage. Une somme à peine supérieure à Marlène Shaff qui gagne un peu plus de 4 000 euros. Des cachets très hétérogènes d’un professeur à un autre donc. Qu’en pensez vous ?

1 réflexion sur “Star Academy 2022 : Les salaires « indécent » des professeurs ont fuité sur internet ! ”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *