Star Academy : « Les Noirs, levez la main ! », une séquence raciste ressurgit !

Nikos Aliagas sur le plateau de la Star Academy 2022

On le sait, Star Academy est un programme familial qui est censé véhiculer des messages positifs. C’est notamment le cas du dépassement de soi ou encore de la solidarité. Des valeurs qui sont plutôt respectés dans la nouvelle saison du programme. En effet, on se rappelle notamment du moment où les candidats sont venus encourager Louis lors de sa première évaluation. Mais il faut savoir que dans les premières saisons, les dérapages étaient légions. On se rappelle par exemple des propos homophobes déclarés par Jean-Pascal Lacoste, aujourd’hui chroniqueur dans TPMP. Des propos qui ne passeraient pas du tout en 2022. Des propos ont ressurgit et on fait un buzz incroyable.

En effet, dans une des premières saisons du programme, plus précisément la saison 1, nous avons entendu une phrase ouvertement raciste. Une phrase qui aurait fait scandale en 2022. La séquence a été diffusé sur le réseau social Tik Tok et on en croit pas nos yeux. Éléments d’enquêtes dans cet article.

Un prime de Star Academy 1 qui dégénère

Vous ne vous rappeler probablement pas de François. Pourtant il était une véritable star dans la première saison de Star Academy. Mais un jour il a complètement dérapé. En effet, lors d’un prime, l’homme a pris le micro et a assumer les déclarations suivantes : « Les Noirs, levez-vous, les Maghrébins, levez la main, les Français, levez la main, les Asiatiques, levez la main ! » Une séquence qui a fait réagir sur les réseaux sociaux.

C’est notamment le cas de cet internaute qui avance les propos suivants : « C’est du racisme ça […] Il a voulu faire de l’antiracisme en faisait du racisme, je meurs. » Des propos qui, vous vous en doutez, ne passerez pas dans Star Academy 2022 par exemple. Il y aurait déjà une sanction de la part du CSA par exemple. Ce n’est pas la première fois qu’un dérapage a eu lieu dans la première saison de Star Academy. Lisez bien l’article jusque à la fin.

Jenifer victime d’un bad buzz

Jenifer est en quelque sorte la marraine de la Star Academy 2022. Effectivement, elle est bien plus connue que Robbie Williams qui se dit parrain mais qu’on ne voit jamais dans l’émission. En 2001 quand elle a participé à l’émission, les producteurs n’ont pas été tendre avec elle.

En effet dans sa vidéo de présentation, on a pu découvrir que Jenifer faisait du 90C ! Cela était écrit littéralement dans son bandeau de présentation comme-ci ses informations étaient vitales pour les français. Des images qui, en 2022 scandalisent et a juste titre ! Qu’en pensez-vous les fans de la Star Academy 2022 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *