TPMP : Le CSA dépose trois nouvelles plaintes envers Cyril Hanouna, c’est chaud !

Le présentateur emblématique de TPMP Cyril Hanouna

On le sait, la force de l’émission de Cyril Hanouna, c’est que celle-ci est en direct. En effet, depuis 2012, TPMP est diffusé constamment en direct et c’est pour cela que l’émission fonctionne. Cyril Hanouna peut par exemple prendre le pouls de l’émission pendant les publicités. Et du coup, il peut tout à fait bouleverser le déroulé de l’émission. On pourrait aussi avancer que le fait que TPMP colle à l’actualité est une force indéniable. Pourtant, sa plus grande force est aussi sa pire faiblesse. En presque douze ans d’émission en direct, il y’a eu énormément de scandales. On pourrait par exemple vous citer l’affaire Louis Boyard. Une affaire qui a bouleversé la France entière et qui a obligé Cyril Hanouna a payé une amende colossale suite à la récente décision du CSA. 

Nous venons d’apprendre que le CSA a décidé de ne pas lâcher le col du présentateur de TPMP pour l’instant. En effet, trois plaintes ont été déposés suite au comportement inadmissible de Cyril Hanouna dans l’émission culte de C8. Pour l’heure, on ne sait pas si ces plaintes vont aboutir, mais il y a de fortes chances que le producteur revienne sur cette affaire dans quelques jours. Une affaire qui fait déjà les choux gras de ses détracteurs. Enquête inédite dans cet article.

Le comportement de Cyril Hanouna dans le viseur du CSA

Il faut savoir que pour que le CSA ouvre une enquête suite à un dérapage télévisuel, il ne suffit que d’une plainte de la part d’un internaute pour que l’affaire s’ouvre. Une seule. Du coup, vous comprendrez que c’est la porte ouverte à toutes les fenêtres. Cyril Hanouna est la cible de toutes ses plaintes, souvent injustifiés, car il y aura toujours un malin pour faire appel au CSA. On a appris par exemple qu’une première plainte avait été déposé suite au dérapage de Cyril Hanouna envers Anne Hidalgo. L’homme avait violemment détruit la Maire de Paris suite au fait que les travaux dans la capitale pénalisent plus qu’autre chose les parisiens. La mairie de Paris a alors décidé d’ouvrir une plainte pour diffamation.

Les deux plaintes suivantes nous ont parfaitement étonnés. En effet, ces deux plaintes concernent des affaires que même les fans les plus assidus de TPMP ne se rappellent plus. La deuxième plainte concerne la promotion de deux films produits par la société de Cyril Hanouna. Cette société s’appelait Darka Movies. Le producteur de C8 a fait la publicité pour deux films lors de quotidiennes diffusées il y a plusieurs mois. Le CSA considère cela comme une publicité clandestine. Mais ce n’est pas tout !

Un véritable acharnement contre TPMP ?

La troisième plainte est certainement la plus aberrante. Le CSA a rappelé plusieurs fois Cyril Hanouna a l’ordre. Mais ces rappels à l’ordre date d’il y a plusieurs mois. On vient de l’apprendre, une troisième plainte a été déposée parce que l’homme avait déjà été épinglé à cinq reprises, détenant ainsi un triste record dans le paysage audiovisuel français. 

Certains internautes pensent qu’il s’agit là d’un harcèlement. C’est notamment le cas de cet internaute, fan de Cyril Hanouna qui avance les propos suivants : « Je viens d’appendre que TPMP va manger trois amendes supplémentaires de la part du CSA. Ça me rend dingue ! Lâchez-la veste de Cyril et aller taper sur les vrais gens problématiques comme l’autre clochard de Louis Boyard. » Des propos assez francs pour lesquels le producteur de C8 a décidé de ne pas répondre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *