TPMP : Un chroniqueur culte accusé d’antisémitisme, Twitter exige son renvoi

Le chroniqueur emblématique de TPMP Bernard Montiel

Cela fait déjà depuis plusieurs années que TPMP est la cible de violentes critiques. Rappelez-vous, il y a quelques années, un intervenant de Cyril Hanouna avait décidé de faire une quenelle en direct. Une quenelle, c’est un geste profondément antisémite qui est condamnable par la loi. Le CSA avait par ailleurs hésité à porter plainte suite à la séquence mais comme celle-ci était en direct, l’affaire a été excusée en quelque sorte. Il y a quelques heures, nous avons appris qu’une nouvelle affaire antisémite planait autour du programme culte de C8. Et cela concerne un chroniqueur en particulier, Oliv Oliv.

En effet, dans la journée du 12 septembre, nous avons appris que Oliv Oliv était dans la sauce. L’homme est un chroniqueur emblématique de TPMP en plus d’être connu pour être un gilet jaune. Qui plus est, il a toujours été anti-Macron quitte à défendre l’indéfendable. Des internautes accusent l’homme de fréquenter de manière trop proche les gens antisémites comme Dieudonné. Une affaire pour laquelle le producteur de l’émission a décidé de ne pas réagir mais nous allons tout vous expliquer dans cet article.

Oliv Oliv fait le buzz dans TPMP

Depuis 2018, Oliv Oliv apparaît régulièrement dans l’émission de Cyril Hanouna. Ce n’est pas un chroniqueur à proprement parler mais il est venu plusieurs fois dans l’émission. Par exemple, on pourrait citer la fois où il a tenu à expliquer que la baffe administrée à Emmanuel Macron était amplement mérité. De plus, il était venu une fois pour donner sa position concernant la vaccination obligatoire à travers le Pass Sanitaire. Cette fois-ci, le chroniqueur fait parler de lui mais pour de très mauvaises raisons.

En effet, selon un internaute, Oliv Oliv aurait participé aux lives de personnes appelant à la haine envers les personnes de la communauté juives. L’internaute fait alors un amalgame entre le fait d’assister à ce genre de live et à l’antisémitisme. Il s’agit d’une chose que Cyril Hanouna condamne fortement, lui même étant juif. Mais ce n’est pas tout. Lisez bien l’article jusque au bout vous risqueriez d’être surpris.

Les gens sur Twitter appellent au boycott

Quelques minutes plus tard, on a pu voir le message d’un internaute avançant les propos suivants: « Donc la on a Oliv Oliv qui converse au calme avec des amis complotistes et antisémites et personne ne dit rien ? Nous exigeons son éviction immédiate de TPMP et attendons des explications de la part de C8. » Un message d’une violence rare qui a au moins le mérite d’être clair. Ce n’est pas la première fois que la star de TPMP est dans la sauce.

En effet, il y a quelques mois, il avait eu des propos très limites voir diffamatoires à propos de Emmanuel Macron. Cela s’est passé quand le président de la république a décidé d’instaurer de manière officieuse la vaccination pour tout le monde. Cette vaccination comprend celle des enfants. Qu’en pensez vous les fans de TPMP ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.