‘Macron, ordure !’ : Matthieu Delormeau (TPMP) veut ‘le retour à l’ordre’

Le chroniqueur de TPMP Matthieu Delormeau

Depuis plusieurs semaines désormais, les français sont dans une colère noire. Et ce n’est pas Matthieu Delormeau qui dira le contraire. En effet, s’ils ont été plusieurs à élire Emmanuel Macron en avril 2022, ils sont beaucoup à regretter aujourd’hui leurs choix. Beaucoup avaient voté pour lui pour faire une nouvelle fois barrage à Marine Le Pen. Le problème c’est que beaucoup d’entre eux n’ont pas lu son programme. Et s’ils le lisaient aujourd’hui, ils s’en mordraient les doigts ! En effet, Emmanuel Macron avait dit que pendant son deuxième mandat, il élèverait l’âge légal du départ à la retraite. Quelques mois plus tard, l’homme a mis ses menaces à exécution. Désormais, les français pourront enfin jouir de leurs retraites à 64 ans ! De quoi rendre ivre de colère plusieurs français dont la plupart sont venus dans TPMP, une émission présentée par Cyril Hanouna. 

Il y a quelques heures, nous avons appris qu’une citoyenne avait tenu sur les réseaux sociaux les propos suivants : « Macron, ordure ! ». La femme risque actuellement un an de prison et une lourde amende. Les chroniqueurs de TPMP ont alors décidé de revenir sur ce fait d’actualité. Le chouchou de Cyril Hanouna Matthieu Delormeau s’est mis les internautes à dos. Il a assumé qu’il était en faveur du retour à l’ordre et que les propos de la femme étaient inadmissible. Explications inédites dans cet article.

Matthieu Delormeau ivre de colère dans TPMP

Lors de la première partie de l’émission, Cyril Hanouna voulait savoir l’avis des chroniqueurs sur « Macron, ordure ! ». Matthieu Delormeau a été dans une colère noire à l’idée qu’on s’en prenne à un président impunément. Il assume par exemple les propos suivants : « Je suis pour le retour à l’ordre ! […] Quand on vit en société on respecte tout le monde. Être président de la république, c’est une fonction ! Comment peut on l’insulter ? Mais enfin, qu’est-ce que c’est que ce pays ! » Des propos qui ont suscité énormément de réactions autour du plateau. En expliquant qu’il trouvait normal que la citoyenne en question soit sanctionné après ses propos contre Emmanuel Macron, certains chroniqueurs lui ont répondu.

C’est notamment le cas de Benjamin Castaldi ou encore de Béatrice Rosen. Ils ne sont pas d’accord avec Matthieu Delormeau. Pour eux, « Macron, ordure ! » n’est en rien une insulte et n’est pas du tout choquant. Cela reflète seulement la colère du peuple envers ce président. Sur Twitter, la séquence a fait énormément réagir. Vous vous en doutez, les internautes ne sont pas du tout du côté de Matthieu Delormeau. Les fans de TPMP l’ont fait savoir.

8 français sur 10 sont d’accord avec « Macron, ordure ! »

Le CM de l’émission a décidé de faire un sondage pour savoir si les internautes trouvaient choquant qu’une citoyenne apostrophe comme cela le président de la république. Pour 8 français sur 10, ce qu’a fait la femme envers Emmanuel Macron n’est absolument pas choquant. Un score éloquent pour lequel Matthieu Delormeau a décidé de ne pas réagir. Pourtant, plusieurs fans de TPMP ont décidé de lui tomber dessus.

C’est notamment le cas de cet internaute qui assume les propos suivants, des propos clairement en faveur du « Macron, ordure ! ». Il indique : « Ce qui est marrant c’est que lui peut se permettre de traiter les gens qui ne sont rien. Les fainéants également.  Tout celà pour dire que nous partons droit dans une forme de pouvoir autoritaire. » Qu’en pensez-vous les internautes ? Dites-nous tout !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *