TPMP : Gilles Verdez se fait détruire par Michel Sardou au sujet de l’écriture inclusive 

Le chroniqueur emblématique de TPMP Gilles Verdez

C’est enfin arrivé, le présentateur de TPMP a fait son grand retour sur C8. Depuis le 29 août, l’émission Touche Pas à Mon Poste refait les beaux jours de la 8. L’émission de hier était un peu particulière. En effet, celle-ci a duré un peu plus longtemps étant donné que près d’une heure a été consacré à la présentation des chroniqueurs. Nous avons pu voir des chroniqueurs emblématiques de Cyril Hanouna comme Gilles Verdez ou encore Kelly Vedovelli. Toutefois, nous avons vu plusieurs nouvelles têtes et il y a fort à parier que dans deux semaines, elles disparaissent. La rentrée de l’émission a aussi été marquée par la venue de Michel Sardou, un des derniers grands géants de l’industrie musicale.

La dernière demie-heure de l’émission a été consacré à un échange entre Michel Sardou, Cyril Hanouna et les chroniqueurs de TPMP. L’échange était plutôt cordial bien que les téléspectateurs ont été nombreux à relever une séquence: le clash entre Gilles Verdez et le musicien au sujet de l’écriture inclusive. Vous vous en doutez, le premier est pour, le deuxième est contre. De ce fait nous avons assisté au premier règlement de compte de l’émission.

Michel Sardou foudroie Gilles Verdez

En fin d’émission, Cyril Hanouna a demandé a l’homme ce qu’il pensait de l’écriture inclusive. Le musicien est formellement contre cela car il trouve que la langue française est belle et il ne faut en aucun cas la toucher. Gilles Verdez était farouchement pour. On le sait, le chroniqueur de TPMP a souvent été à contre courant dans l’émission. On se rappelle notamment de sa prise de position en faveur avec la communauté musulmane qui appelait à boycotter une célèbre marque d’eau pendant le ramadan. Michel Sardou ne s’est pas laissé démonter et a décidé d’attaquer Gilles Verdez. Regardons la séquence tous ensemble.

Il faut avouer que Gilles Verdez était particulièrement ridicule sur le débat. Il a par exemple prononcé la phrase suivante pour expliquer que l’écriture inclusive était parfaite: « Elle neige. Vous trouvez pas que c’est plus beau de dire elle neige que il neige ? » Ce a quoi Michel Sardou a préféré ne pas répondre. Sur Twitter, la séquence a fait un buzz assourdissant. Nous allons tous vous expliquer dans cet article.

Les internautes se marrent comme jamais 

En quelques minutes, la séquence a été visionnée presque 10 000 fois ce qui est colossal quand on sait que c’est un lap de temps très court. Certains internautes ont adoré que Michel Sardou déglingue Gilles Verdez. On a par exemple pu lire le message suivant: « Je ne suis pas pour l’écriture inclusive, notre combat c’est l’égalité salariale par exemple et non pas l’écriture. Il y a des priorités. » Et à l’inverse certains ont toutefois décidé de défendre Gilles Verdez.

C’est notamment le cas de cet internaute qui déclare les propos suivants: « Quel intérêt d’avoir invité Michel Sardou pour des questions aussi nulles.  Déjà posées 10000 fois … Hanouna, t’es une burne … on sait tu aimes tout le monde et ils le savent tous. » Pour l’heure, Michel Sardou et le chroniqueur de TPMP Gilles Verdez ont décidé de ne pas réagir à la polémique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.