TPMP : Un chroniqueur culte explique pourquoi il a refusé de participer à « Les Cinquante »

Le chroniqueur emblématique de TPMP Bernard Montiel

Les téléspectateurs de TPMP connaissent bien la série qui a fait couler beaucoup d’encre sur Netflix : « Squid Games ». Cyril Hanouna, le producteur de l’émission avait même réalisé une séquence dans laquelle les chroniqueurs devaient donner leurs avis. Cette série a permis à Netflix de générer des revenus colossaux étant donné que c’est la série la plus vue de l’histoire de la plateforme. Pour ceux qui ne connaissent pas, nous suivons plusieurs joueurs qui doivent jouer à des jeux d’enfants. Les éliminations sont définitives dans la mesure où ceux qui perdent sont abattu et le dernier en lice peut gagner une grosse somme d’argent. 

Un concept de série qui a fait tellement rêver que W9 en a fait une télé-réalité. « Les Cinquante » avec cinquante candidats de télé-réalité. Benoit Dubois est un chroniqueur culte de TPMP mais il s’est fait connaître en participant à la quatrième saison de Secret Story. De ce fait on peut le considérer comme un candidat de télé-réalité. Il y a quelques heures, le chroniqueur de Cyril Hanouna a expliqué pourquoi il avait décidé de ne pas participer au tournage. Nous allons tout vous expliquer dans cet article.

Benoît Dubois de TPMP explique pourquoi il n’a pas participé à Les Cinquante

Sur son compte Instagram dans la journée du 9 septembre, le chroniqueur de TPMP a répondu à plusieurs messages de ses fans. Parmi eux, un internaute a demandé pourquoi Benoit Dubois n’apparaissait pas dans l’émission de télé-réalité culte de W9. Dans un premier temps, le chroniqueur de TPMP avance les propos suivants: « Quand on m’a proposé  l’émission, le concept Squid Game m’amusait beaucoup […] le casting, c’est énormément de personnes qui ont participé aux mêmes programmes de télé-réalité depuis des années, c’est-à-dire qu’ils ont des alliances. » Quelque chose qui ne plait pas à l’homme.

De plus, le blondinet déclare que le tournage de l’émission a débuté à une période où le chroniqueur de TPMP avait une activité très chargée. En effet, en plus d’apparaître chez Cyril Hanouna chaque samedi, il est également comédien dans une petite émission sur la TNT. L’homme a donc préféré jouer la carte de la prudence en ce concentrant sur sa carrière.

Des salaires beaucoup trop bas

Produire une émission de télé-réalité coûte très cher, d’autant plus quand on recrute cinquante candidats. Normalement, une émission se concentre autour de 8 à 10 candidats. Pas plus. Le fait de mettre beaucoup de candidats signifie mécaniquement qu’on les paye tous beaucoup moins. Benoit Dubois n’a pas apprécié cela et a décidé à le dire.

Toujours sur Instagram, le chroniqueur de TPMP se veut très cash et déclare : « C’était pas très bien payé. Si je partais le premier jour, j’avais mon nom au générique et dans la bande annonce pendant tout le long du programme pour toucher pas beaucoup, pour une journée. C’était pas au forfait. » Voilà au moins qui a le mérite d’être clair. Qu’en pensez vous les fanzouzes ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.